À l’occasion d’un contrôle routier, la police de Seine-et-Marne a fait la rencontre d’un chauffeur routier qui aurait pu mettre sa vie et celle des autres usagers de la route en danger jeudi 7 novembre 2024. Celui-ci roulait en fumant un joint de cannabis…
À l’approche des policiers, il a tenté de jeter le joint de cannabis qu’il tenait entre ses doigts, rapporte La République de Seine-et-Marne. Dommage pour lui, il a manqué de discrétion. Il a ensuite fait preuve d’honnêteté et admis fumer régulièrement pour calmer son stress « lié au métier ».
Nos confrères précisent que le chauffeur de 62 ans est déjà connu de la police pour détention et consommation de stupéfiants. Il sera prochainement convoqué devant la justice. En attendant, son permis de conduire lui a été retiré et le camion a dû être récupéré par son employeur…
Un autre professionnel de la route – un chauffeur de taxi – a lui aussi le droit à un passage de la justice récemment. Et ce, pour avoir roulé à plus de 200 km/h sur la RN 176 dans les Côtes-d’Armor. Lui aussi était positif aux stupéfiants et, surtout, roulait avec un jeune client de 9 ans dans sa voiture…