Depuis plusieurs années, le secteur funéraire est en pleine évolution. Des cérémonies et cercueils personnalisés au choix de corbillards atypiques, de nombreuses prestations originales fleurissent sur le marché. Un univers dans lequel la société Rivaud fait office de pionnier. Cette dernière, spécialisée dans la location de véhicules funéraires atypiques, proposera, d’ici quelques semaines, les services du premier camion poids lourd destiné aux obsèques.

« Cette idée, c’est l’aboutissement de 25 ans dans le domaine funéraire » lance Benjamin Rivaud, fondateur de la société. « En voyant le nombre de camions sur les routes, je me suis rendu compte que cet univers-là, des routiers, n’avait pas de véhicule spécifique pour leur dernier voyage » ajoute l’autodidacte. « Grâce à ce camion, ils auront désormais la possibilité d’avoir un hommage digne de ce nom. C’est une prestation unique en France ».

Une prestation disponible prochainement

Ce « Truck corbillard », un camion Actros de chez Mercedes-Benz, devrait satisfaire les passionnés : « C’est un camion haut de gamme. Je l’ai acheté neuf chez un concessionnaire, avec toutes les options possibles » affirme Benjamin. Il sera officiellement présenté lors du Funexpo du Parc des expositions de Lyon, du 21 au 23 novembre prochain.

Au total, le coût de ce dernier voyage en poids lourd devrait osciller entre 1 000 et 4 000€. « Le camion pourra intervenir n’importe où en France. C’est aussi ce qui explique la variabilité des frais, en fonction d’où le chauffeur doit se rendre » explique Benjamin. Le camion corbillard devrait être disponible à la location entre la fin du mois de novembre et le début du mois de décembre. Il rejoindra ainsi la collection d’autres véhicules funéraires de la société comme les side-cars ou les limousines.

https://www.tf1info.fr/vie-pro/un-salarie-peut-il-refuser-une-formation-imposee-par-son-employeur-et-non-liee-a-son-poste-de-travail-2331456.html