Encore un conducteur routier retrouvé mort dans son camion Dernier d’une liste qui s’allonge, on n’apprend qu’aujourd’hui qu’un nouveau chauffeur routier a été retrouvé mort dans son camion, mardi 30 juillet à Beaune, alors qu’un routier ukrainien de 57 ans avait déjà été retrouvé mort non loin de là, sur un parking routier dans la zone de la Porte de Beaune le 22 juillet (il était sans vie depuis 3 jours).

En remontant un peu en arrière, on découvre que le 11 juin, un chauffeur de Saint-Quentin était retrouvé mort dans son camion à Soissons. Même scénario le samedi 8 juin 2024, sur l’aire de la Biche à Appoigny, dans l’Yonne, pour un chauffeur d’une soixantaine d’années.

Le mardi 14 mai 2024, il s’agissait d’un chauffeur routier de la Sarthe de 53 ans, retrouvé mort dans son camion à Void-Vacon (Meuse).

Le 30 mars, un conducteur de 62 ans a été découvert mort à Beaurains, dans le Pas-de-Calais. Et en début d’année, le 28 janvier, c’était un chauffeur des Landes de 60 ans, mort dans sa cabine à Châtellerault (Vienne), sur une aire près du péage. A chaque fois, il semble que la mort soit d’origine naturelle… – MF

19 août 2024