Le réveil a été brutal. Un chauffeur de poids lourd qui dormait dans la cabine de son camion a vu son sommeil perturbé vers 3 heures, dans la nuit de lundi à mardi à Toulouse. Endormi, il a entendu un bruit et s’est levé afin de comprendre ce qui se passait sur ce parking d’une société de la zone Thibaud.
Il a vite compris que des hommes étaient affairés à siphonner le réservoir du camion stationné juste à côté de lui. Alors il a décidé de sortir de son poids lourd pour dissuader les voleurs de continuer leur larcin.
Blessé au torse et aux jambes
Deux hommes lui sont alors tombés dessus. L’un des d’eux a brandi une barre de fer avec laquelle il a frappé la victime, âgée de 57 ans, au niveau du torse et des jambes. Les agresseurs ont ensuite rapidement pris la fuite à bord d’un fourgon.
Le chauffeur de poids lourd a immédiatement prévenu la police et un équipage de la BAC qui se trouvait sur le secteur s’est rendu sur place. Il a croisé le véhicule des suspects et a fait demi-tour pour le suivre. Mais ceux-ci ont accéléré.
Victime hospitalisée
Un peu plus loin, le fourgon a été retrouvé, vide de ses occupants, abandonné à cheval entre la chaussée et un talus. La police a découvert, sur le parking, des bidons et tuyaux. Les cadenas qui verrouillent l’entreprise concernée avaient été brisés.
Un travail d’identification a été mené qui a conduit à l’interpellation de deux hommes âgés de 20 ans et 43 ans et à leur placement en garde à vue. À l’issue, le plus jeune a été laissé libre avec une ordonnance pénale. Le plus âgé continuait de s’expliquer ce mardi.
La victime, quant à elle, a reçu des soins à l’hôpital Purpan.