Le retraité de 78 ans est décédé sur le coup, ce vendredi 26 juillet 2024, à l’entrée de la zone industrielle des Paluds. Interpellé, le suspect dit ne s’être pas rendu compte de l’accident avant que les gendarmes ne retrouvent sa trace dans l’après-midi.
C’est un dramatique accident de la route comme les cyclistes en font bien trop souvent l’expérience. Il était 11h ce vendredi 26 juillet 2024 lorsque les services des sapeurs-pompiers et de la gendarmerie d’Aubagne sont appelés pour se rendre à Gémenos, sur la zone industrielle des Paluds. Précisément à l’une des nombreuses portes d’entrée de cette zone accoutumée aux va-et-vient des véhicules.
Sur place, juste en face de l’hôtel B&B, les services de secours retrouvent un retraité de 78 ans inanimé au sol. Le cycliste, percuté par un poids lourd qui tractait une grosse benne, décède sur le coup avant que les sapeurs-pompiers ne puissent intervenir. Sur le lieu de l’accident, nulle trace du véhicule incriminé et ce dernier est alors suspecté d’avoir pris la fuite.
Recherché par les forces de l’ordre, l’homme est finalement retrouvé dans l’après-midi. D’après les premiers éléments de l’enquête conduite par la gendarmerie d’Aubagne, ce dernier aurait quitté les lieux de l’accident non pas en espérant échapper aux forces de l’ordre mais tout simplement… car il n’aurait pas remarqué avoir percuté le cycliste. L’homme serait tombé des nues lorsque les forces de l’ordre lui ont expliqué pourquoi il était recherché.