L’homme qui conduisait le camion serait positif au test d’alcoolémie. Il a en tout cas été placé en garde à vue pour homicide involontaire ce vendredi peu avant minuit.

Il voulait juste donner un coup de main. Et il est décédé dans des circonstances tragiques. Un homme qui rendait service au chauffeur d’un camion est mort écrasé dans la nuit de vendredi à samedi à Orly, a-t-on appris de source policière. Le conducteur, dont le contrôle d’alcoolémie se serait révélé positif, a été placé en garde à vue dans les locaux du commissariat de police de Choisy-le-Roi. Le parquet de Créteil a ouvert une enquête pour homicide involontaire.

Vers 23h40, l’employé d’une entreprise de location de camion, accompagné d’un de ses collègues, fait le plein à la station-service Total Access, située avenue de la Victoire. Le conducteur doit faire une marche arrière.

Des massages cardiaques pendant près d’une heure

Mais il est en difficulté pour la réussir, malgré l’aide de son copain. Les deux hommes sollicitent donc un autre automobiliste qui accepte volontiers de donner un coup de main.

En reculant, le conducteur n’a pas vu qu’il écrasait le bon samaritain sur un pilier de la station-service. Les deux hommes ont aussitôt appelé les secours. Les pompiers ont prodigué pendant près d’une heure des massages cardiaques à la victime qui se trouvait, à leur arrivée, en arrêt cardio-respiratoire. Le décès de la victime a été déclaré à 0h50. Les policiers du commissariat de Choisy-le-Roi sont chargés de cette enquête.

Par Denis Courtine 

Le 22 juin 2024

https://www.leparisien.fr/faits-divers/orly-un-homme-meurt-ecrase-en-aidant-un-conducteur-de-camion-a-manoeuvrer-22-06-2024-4AHOTOVO5JA5JJVCSEHWSMAK2A.php