SUD-solidaires Route ne cautionne pas ces individus qui font honte à la profession,  du sursis et 9 mois de suspension de permis alors qu’il n’y a pas de blessé  , je vous laisse donc imaginer si cela vous arrivez avec des morts et/ou blessé , alors dites non à l’alcool et la drogue.

—————————————–ARTICLE—————————————————

Positif à l’alcool et aux stupéfiants, le chauffeur avait perdu le contrôle de son camion-citerne. Le tribunal d’Argentan l’a condamné, mercredi 10 avril 2024.

L’accident du camion-citerne à Écouché-les-Vallées (Orne) a été jugé, mercredi 10 avril 2024, par le tribunal correctionnel d’Argentan. Le chauffeur a été condamné à six mois de prison avec sursis et neuf mois de suspension de son permis de conduire. Il était positif à l’alcoolaux stupéfiants et n’a pu rester maître de sa vitesse.

Un taux d’alcool de 1,16 g/l de sang et une présence de cannabis

Le 20 septembre 2023, un accident se produit sur la 2×2 voies Argentan-Flers, sur la commune d’à Écouché-les-Vallées. La circulation est bloquée durant une partie de la nuit. Un camion-citerne s’est renversé, déversant sa cargaison de lait et le contenu de son réservoir de gasoil. La citerne est emboîtée sur la glissière de sécurité centrale de cette route à grande circulation. D’après les premiers éléments recueillis par les gendarmes, le conducteur aurait perdu le contrôle de son véhicule.

Le conducteur, un homme aujourd’hui âgé de 49 ans, se trouvait dans un état qualifié d’urgence absolue, il a été transporté à l’hôpital d’Argentan. L’examen médical établira qu’il ne souffre que d’une fracture de quatre côtes.

Une prise de sang réalisée par le corps médical révèlera un taux d’alcool de 1,16 g/l de sang et une présence de cannabis, d’opiacés et ses dérivés. Des bières ont aussi été retrouvées dans la cabine de ce camion.

Une suspension administrative de son permis de conduire d’une durée de neuf mois a été prise par le Préfet de l’Orne.

https://actu.fr/normandie/ecouche-les-vallees_61153/accident-du-camion-citerne-pres-dargentan-le-chauffeur-etait-positif-a-lalcool-et-aux-stupefiants_60952871.html