Il n’est pas conseiller de croiser ces conducteurs là sur nos routes……..

—————————————————————————————————————————

À 15 ans, il est contrôlé au volant d’une voiture et sous l’emprise de stupéfiants

France Bleu Gascogne révèle que ce dimanche 31 mars, le peloton motorisé de Saint-Geours-de-Maremne a fait une drôle de découverte. Alors que les gendarmes effectuaient de nombreux contrôles routiers, à Soustons, dans les Landes, un automobiliste a été arrêté au volant d’un Renault Scénic.

Au volant, le conducteur est un peu particulier puisque ce dernier n’est autre qu’un adolescent de 15 ans. Natif de Dax, ce dernier est en compagnie est avec quatre personnes, deux majeurs non titulaires du permis de conduire et deux autres, mineurs.

A lire aussi : Sans permis et sous stupéfiant, un Gersois de 15 ans « emprunte » une Renault 5 et percute deux véhicules

Odeur suspecte

Ce qui aurait pu s’arrêter à une simple conduite sans permis va aller plus loin. En effet, les gendarmes sentent une odeur suspecte qui provient de l’intérieur du véhicule, raconte nos confrères. Ils effectuent un dépistage aux produits stupéfiants qui s’avère positif. Le mineur révèle aux militaires avoir fumé un joint, dans la voiture, juste avant le contrôle.

En plus d’être poursuivi pour conduite sans permis, le jeune adolescent le sera également pour conduite sous stupéfiants. Le véhicule a été saisi et placé en fourrière administrative tandis que les gendarmes cherchent désormais à savoir comment le jeune homme de 15 ans a pu emprunter cette voiture.

https://www.ladepeche.fr/2024/04/01/a-15-ans-il-est-controle-au-volant-dune-voiture-et-sous-lemprise-de-stupefiants-11863295.php