Il n’y a pas que les cheminots de la CGT qui n’aiment pas les routiers , des cheminots d’autres syndicats pensent la même chose malgré les communiqués lors des congrès en notre faveur……… juste pour faire croire qu’ils évoluent, mais en réalité les cheminots traditionnels sont voué à disparaitre pour des contrats du privé mais cela ne doit pas être dit.

SUD-Solidaires route

——————————————————————–ARTICLE——————————————–

Lors de la présentation à l’Assemblée nationale du rapport de la commission d’enquête parlementaire sur la libéralisation du fret ferroviaire et ses conséquences pour l’avenir, plusieurs points promettent des lendemains houleux si jamais ils finissent par être adoptés.

Notre confrère transportinfo.fr en souligne trois assez problématiques pour le transport routier de marchandises : d’abord un assouplissement du cadre législatif dans lequel les régions peuvent instaurer une taxe sur son réseau (seul le Grand-Est a activé ce mécanisme, tant c’est contraignant).

Ensuite une interdiction des 44-tonnes. Et enfin une interdiction de circuler la nuit pour les camions, sauf ceux destinés au transport combiné, qui seraient également autorisés le dimanche. Concernant ce dernier point, le rapporteur du projet, le député PCF Hubert Wulfranc, ne se cache pas d’avoir relayé les revendications de la CGT Cheminots, inquiète de l’avenir de Fret SNCF, contraint par Bruxelles d’abandonner certains trafics. À suivre ! – MF

https://www.routiers.com/index_newA.asp?numprec=&numsuiv=&breve=61077&posy=6200