Le constructeur turc BMC Trucks va commercialiser ses tracteurs et porteurs en France. Dans les pas de son homologue Otosan, qui produit et vend une marque célèbre, l’industriel turc structure son réseau de distribution dans l’Hexagone.

Ils étaient huit constructeurs de camions implantés sur le territoire français, on pourra bientôt écrire qu’ils sont neuf à proposer des tracteurs et porteurs maxi codes : le turc BMC Trucks fait son entrée sur le marché français.

Deux constructeurs turcs. Il était déjà présent en Espagne, mais aussi en Belgique et au Luxembourg depuis 2021, et poursuit donc sa stratégie de croissance en Europe occidentale. Il emboîte en cela la stratégie de développement d’un autre industriel turc, Otosan, qui commercialise depuis quelques années des poids lourds en France, notamment le Ford F-Max 500. Ford-Otosan a consolidé depuis plusieurs mois son réseau de distribution.

BMC en est encore à ses débuts par ici. Il a exposé sa gamme de camions au salon Solutrans, fin novembre 2023 à Lyon. Elle intègre 7 modèles de 19 t à 43 t : 2 tracteurs destinés à la longue distance, 3 porteurs pour la distribution et 2 dédiés à la construction.

Source : https://www.actu-transport-logistique.fr/franceroutes/actualites/constructeur/bmc-un-nouveau-constructeur-turc-de-camions-simplante-en-france-881962.php