Quelle n’a pas été notre surprise lorsque le syndicat SUD-solidaires Route a annoncé sa venue pour les élections CSE au sein de FRIGO TRANSPORTS 84  ( Groupe DELANCHY) .

En effet depuis les dernières elections le CSE était dominé de peu par la CGT mais une cohabitation avec la CFDT et FO permettait de passé un mandat tranquille basé sur les délégations.

Cette CGT allant même par un de ces élus titulaires menacé d’égorger le représentant SUD-Solidaires Route sans que le CSE réagisse alors que pour des « simples » propos racistes elle crie au scandale .

Bref, la venue de SUD étant redouté que les deux représentants des sections CFDT et FO  ont tous simplement quitté leurs organisations syndicales respective pour allait de ce pas rejoindre la CGT  tous en cœur main dans la main.

Les élections seront donc  la CGT traditionnelle  qui a raclé les fonds de tiroirs contre « le petit Poucet » que représente SUD.

Le suspense dans la semaine mais quelle fierté pour notre syndicalisme face à cette dérive  intellectuelle des organisations traditionnelles qui décline sur le terrain au point de recruter du n’importe quoi.

La section SUD-Solidaires Route sera gagner du terrain sur le voyourisme.

Stéphane, Fred et Thierry  seront sur le terrain.