Chaque jour nous faisons notre travail de syndicaliste au service des chauffeurs routiers alors que d’autres collectent des subventions gouvernementale ce qui leur prend 90 % de leur temps et enfoncent notre profession dans le fond des abîmes.
Alors nous progressons dans notre branche par la représentativité acquise sur le terrain.
Les partenaires sociaux ne font plus leur travail, FO transport tape du poing, cela est compréhensible car à force de fréquenter les politiques ils sont corrompus et depuis vingt ans « ils dégagent les vrais syndicalistes de cœur » pour faire un business politique au service du capitalisme par du trafique d’influence dans les couloirs.
Que gagnons nous depuis des années, une reconnaissance spirituelle des conditions de travail qui se solde par en parallèle par des baisses de rémunérations et un report du CFA entre autres, finalement seule la technologie améliore nos conditions de travail et rien d’autre.
Personne ne bouge !!!!!!!!!!!!!!!! n’y a-t-il plus de roubignolle dans les slips de ces dirigeants qui nous manipulent ?
Il faut rappeler que le syndicalisme est avant tout celui qui provoque les tribunaux pour que les juges créaient des jurisprudences qui seront appliquées et qui font évoluer les conditions de travail.
Or il ne se passe plus rien en matière de jurisprudence, des accords se font avec le patronat et le gouvernement dans les couloirs de la bourgeoisie pour nous faire avancer d’un pas et nous faire reculer de deux pas aussitôt.
Les accords d’entreprises prennent le dessus sur les décisions national, le syndicalisme est amené à disparaitre à cette allure d’autant que les fonctionnaires diminuent pour être remplacés par des contrats privé, là le syndicalisme est en danger.
Ceci n’est qu’un constat sur la situation actuelle.
le syndicat SUD-solidaires Route dénonce ces mafieux.