PRÉAVIS DE GRÈVE DU 07 MARS 2023

Le dimanche 05 mars sera plus efficace pour notre profession.

Notre organisation syndicale appelle à un mouvement de grève à partir du dimanche 05 mars 2023 pour plus d’efficacité afin de favoriser les chauffeurs de longue à ne pas partir pour être bloqué sur la route loin de chez eux et dans de mauvaises conditions . Les mauvaises conditions c’est ce que le Gouvernement nous impose pour comprendre nos droits à la retraite et la réalité des indemnités retraite à venir.

Ras le bol de ne rien maitriser en la matière, nous subissons ces changements régulièrement sans trouver les réponses à nos questions des le premier jour de travail de notre vie jusqu’au départ si on est encore de ce monde.

Le Gouvernement et les partenaires sociaux synchronisent les NAO avant Noël pour que les routiers ne bougent pas le petit doigt durant les fêtes et maintenant le Ministre des Transports signe le « décret d’extension » des grilles salariales à quelques jours de la GREVE du 07 mars 2023 pour calmer les esprits revendicatifs. Et sans compter du chantage au financement de l’Etat pour le  CFA qui aura lieu en décembre de cette année ; Nous sommes manipulés du matin au soir, sept jours sur sept.

Le Syndicat SUD-Solidaires Route invite nos adhérents et nos sympathisants « syndiqués ou non » à rejoindre le mouvement de grève national du 05 mars 2023 de 0h01 au samedi 11 mars à 23h59 contre la réforme des retraites.

Car le projet de réforme des retraites comporte de nombreuses régressions sociales : report de l’âge à 64 ans réduisant encore le temps de vie en bonne santé après la retraite, allongement de la durée de cotisation générant des difficultés à atteindre le taux plein pour le personnel aux carrières heurtées (femmes du fait du temps partiel), situation aggravée par la décote, paupérisation corrélative des retraité(e)es,

Le 26 février 2023

SUD-Solidaires Route

Document:

préavis de grève national du 05 mars 2023