XPO fait sa publicité , après avoir fait des deals avec la CFDT contre SUD lors d’élections CSE , ils démontrent peut être des failles dans ces recrutements…..XPO devrait montrer l’exemple plutôt que son contraire mais pour l’instant ce n’est pas  la direction qu’ils suivent.

—————————————————–L’ARTICLE————————————————–

Refus d’obtempérer : les forces de l’ordre ouvrent le feu pour stopper un camion fou

Un homme de 39 ans a été interpellé à la suite d’un refus d’obtempérer à Méry-sur-Oise. Policiers et gendarmes ont dû ouvrir le feu pour le stopper à Saint-Ouen-l’Aumône.

Les forces de l’ordre qui ouvrent le feu à plusieurs reprises sur un poids lourd au volant duquel le conducteur n’hésite pas à foncer sur une voiture de police et une de la gendarmerie pour prendre la fuite avant d’être stoppé quelques mètres plus loin. 

Le chauffard, qui n’a pas été blessé par les tirs, perd alors le contrôle de son véhicule et termine sa course sur le bas-côté de l’avenue du Fond de Vaux, peu avant 8h50. Âgé de 39 ans, l’homme était connu des services de police et de gendarmerie. « Il était sous l’emprise de stupéfiants, ayant consommé une important quantité de cocaïne », nous indique une source proche de l’affaire. Il a été interpellé et placé en garde à vue. 

L’incroyable scène, qui a été filmée par un témoin ayant été percuté par le camion fou, s’est déroulée ce vendredi 2 décembre 2022 au matin à Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise). Elle fait suite à un refus d’obtempérer commis moins de quinze minutes plus tôt dans la commune voisine de Méry-sur-Oise. 

Refus d’obtempérer après un feu rouge grillé

Il est 8h34 lorsque les gendarmes sont alertés qu’un poids lourd vient de griller un feu rouge avant de percuter plusieurs véhicules à hauteur de la route de Pontoise, à Méry-sur-Oise. Un automobiliste légèrement blessé sera pris en charge par les pompiers.

Les policiers municipaux retrouvent rapidement le poids lourd et ordonnent au conducteur de s’arrêter. Mais ce dernier refuse et poursuit sa route à vive allure. Il ne s’arrêtera pas non plus aux injonctions des gendarmes de la brigade de Méry-sur-Oise ni des militaires du peloton de surveillance et d’intervention (Psig) de Pontoise arrivés en renfort.

À contresens sur la N184 ?

Selon des témoignages, le camion fou aurait alors pris la N184 à contresens. Un élément qui n’a pour l’instant pas été confirmé par l’enquête de gendarmerie, alors qu’aucun accident n’est survenu sur la Francilienne.

Quelques instants plus tard, le chauffard est repéré dans la zone d’activité d’Épluches, à Saint-Ouen-l’Aumône. Lancés à sa poursuite, les policiers tentent de le stopper en utilisant une herse stop-stick.

35 coups de feu des forces de l’ordre

Malgré cela, le conducteur poursuit sa route percutant les voitures de forces de l’ordre qui ouvrent le feu. Selon Actu17, ces derniers auraient tiré à 35 reprises. « Six policiers ont tiré 23 fois et deux gendarmes 12 fois, principalement dans les pneus du poids-lourd, ce qui a permis de l’arrêter », rapporte une source du site Internet. 

https://actu.fr/ile-de-france/mery-sur-oise_95394/refus-d-obtemperer-les-forces-de-l-ordre-ouvrent-le-feu-pour-stopper-un-camion-fou_55657139.html