Trainer les pieds pour payer le plus tard possible et le moins possible sachant que des 2023 tout va augmenter de 10%, le patronat routier et ces maudits syndicats qui les représentent veulent gagner du temps, SUD-Solidaires Route maintient que seule la peur les fera plier, il faut donc que les organisations syndicales de chauffeurs se réunissent pour taper du poing ensemble.

Montrer nos dents ensemble évitera un vrai mouvement sur les routes afin de ne pas pénaliser les Français, faut-il encore être solidaire.

Nous savons que le principal syndicat de chauffeur routier sera contre , faute de perdre ces subventions gouvernemental et qu’il sacrifiera nos acquis sociaux pour de petits progrès de merde.

la honte ne tue pas, la preuve ils sont là alors que depuis les grèves de 1997 de Nicole NOTAT , ils nous  sacrifient à la politique des riches et de l’argent:

https://www.liberation.fr/evenement/1995/11/25/notat-trahison-notat-demission-la-patronne-de-la-cfdt-a-ete-chahutee-par-des-militants-de-son-syndic_148840/

SUD-Solidaires route attend une réunion entre toutes les Fédérations de chauffeurs routiers comme promis cet été par les partenaires sociaux   qui prétendaient bouger des la rentrée .

Sanctionnons ces intrus qui se défilent par nos votes aux élections CSE dans les entreprises

SUD-Solidaires route

———————————————————————————————————————–

Article du jour :

Mardi 25 octobre s’est tenue la 2e séance de NAO 2023 (négociations annuelles obligatoires) pour le TRM (transport routier de marchandises. La FNTR et OTRE ont fait une proposition commune de +6% en linéaire au 01/01/2023 en prenant en considération la future augmentation de Smic, qu’elles estiment à +1,7%. Quant à TLF, elle a fait une proposition à +5,7% à la même date.

Les syndicats de salariés ont refusé ces propositions, arguant que le Smic a augmenté de +8% depuis octobre 2021, le panier de la ménagère de +12% en 1 an, et le prix des énergies explose malgré le bouclier énergétique.

Une suspension de séance ayant été demandée, la FNTR et OTRE ont proposé à la reprise des négociations +6% en linéaire au 1er décembre 2022 et un engagement de se revoir sur les salaires s’il y a une deuxième augmentation du Smic en cours d’année 2023. TLF, elle, doit consulter ses mandants.

FO et CGT Transports n’ont pas accepté cette deuxième proposition, car selon ces deux organisations, cela « continuera à maintenir les salariés des transports au Smic ou autour du Smic. La CFDT, CFTC et CFE-CGC consultent leurs syndicats.

Une réunion de NAO est prévue en janvier 2023 pour maintenir l’écart avec le Smic à la date de signature de l’accord.

 

 

 Reproduction autorisée avec mention Routiers.com