Eure: Ce que l’on sait de la mort d’un gendarme de 47 ans percuté par un poids lourd lors d’une intervention antidrogue sur l’autoroute

Alors qu’ils intervenaient sur une opération antidrogue, des gendarmes ont été percutés par un camion. L’un d’eux, père de quatre enfants, a été tué.

Il était environ 2h50 lorsqu’un poids lourd a percuté, sur l’autoroute A13 dans le sens Paris-Normandie, plusieurs véhicules. Six personnes ont été blessées dans l’accident dont 4 gendarmes qui venaient d’intercepter, peu après le péage de Bonneville (Normandie) un véhicule impliqué dans une affaire de trafic de stupéfiants, selon les informations de la préfecture de l’Eure.

Un second militaire, l’adjudant Stéphane Maignant, de la brigade de recherches de Saint-Malo, a été grièvement blessé et héliporté au CHR de Rouen. Son pronostic vital était toujours engagé ce mardi dans la journée. Deux autres gendarmes ont été blessés tout comme un patrouilleur de la société d’autoroute SAPN âgé de 43 ans et le conducteur du poids lourd âgé de 21 ans. Enfin, deux autres hommes de 25 ans ont également été légèrement blessés. Le conducteur de la dépanneuse est indemne.

https://www.lindependant.fr/2022/10/25/eure-ce-que-lon-sait-de-la-mort-dun-gendarme-de-47-ans-percute-par-un-poids-lourd-lors-dune-intervention-antidrogue-sur-lautoroute-10762208.php