Tribunal. Mercredi 28 septembre, un homme de 46 ans était jugé par le tribunal correctionnel de Caen pour vols.

Le 15 février, la police municipale de Mondeville, près de Caen, met fin à une série de vols signalés par des automobilistes sur des aires d’autoroute. Les policiers interceptent un poids lourd et son chauffeur biélorusse de 46 ans sur une aire de service. Dans la cabine, ils découvrent des bijoux et des objets multimédias, ordinateurs, tablettes, volés à un couple qui s’était arrêté sur une aire entre Rennes et Nantes et avaient repéré le véhicule. Les policiers retrouvent surtout un téléphone portable rouge correspondant à celui décrit par un homme qui avait déclaré le vol de son appareil sur une aire d’autoroute près du Mans. De plus, le téléphone du chauffeur borne à Sablé-sur-Sarthe.

Au début, le chauffeur affirme que les objets découverts appartiennent à sa femme. Puis il avoue que durant ses pauses obligatoires, il regardait si les voitures étaient fermées ou non et volait, sans effraction. L’homme, qui ne réside pas en France, est absent à l’audience du mercredi 28 septembre du tribunal correctionnel de Caen, qui le condamne à trois mois de prison avec sursis.

Publié le 07/10/2022

https://www.lamanchelibre.fr/actualite-1021291-mondeville-le-chauffeur-routier-volait-durant-ses-pauses-sur-les-aires-d-autoroute