Dans la soirée du mardi 17 mai 2022, un chauffeur routier a surpris un homme dans la remorque de son camion. Il l’a enfermé en attendant la police. Précisions.
Un intrus dans la remorque
Selon une source judiciaire, un routier garé boulevard de Graville au Havre a entendu, vers 22h40, des bruits et des secousses dans la remorque de son camion.
Il est donc descendu du véhicule et a simplement verrouillé la remorque avant de contacter la police.
Les agents n’ont donc plus eu qu’à « cueillir » l’homme de 44 ans qui était monté dedans. Ce dernier a expliqué qu’il avait profité du fait que la remorque n’était pas verrouillée pour monter dedans et éventuellement se servir.
Le suspect, qui serait sans domicile fixe, a été placé en garde à vue.
Deux autres infractions similaires
Les enquêteurs du Havre sont parvenus à remonter sur deux autres faits similaires commis par le même individu. Le 2 avril 2022, le mis en cause s’est introduit sur le site d’une société au Havre. Il a ensuite ouvert les portes arrières d’une remorque afin d’y dérober des marchandises.
Puis, entre le 21 et le 23 avril, l’homme a également volé des meubles dans la remorque d’un camion, là encore au Havre. Le véhicule se trouvait alors en attente de livraison d’un entrepôt d’une société. Interrogé, l’auteur des faits a reconnu les différents vols. Il a été déféré devant le parquet le 18 mai.