La complexité du Droit du travail fait que « les petites gens » ne peuvent comprendre  ni leurs bulletins de paie , ni leurs obligations et encore moins leurs droits.

La démocratie est faite pour encadrer par tous les moyens la vie du citoyen un peu comme « une camisole de force », tu peux parler tant que tu veux du moment que tu peux plus bouger et présenter un danger pour ceux d’en haut, les privilégiés du système capitaliste car DEMOCRATIE ET CAPITALISME ne font qu’un.

Alors on lâche de temps en temps un soupçon de liberté souvent intellectuel mais éphémère mais les crédits , la peur de la maladie, le confinement , l’écologie et les croyances de toutes sortes rendent l’individu peureux donc inoffensif pour la collectivité et les négriers modernes peuvent s’enrichir.

A l’époque  c’était les guerres qui remettaient le capitalisme en route, peut être sommes nous revenus à ces moments là, ce qui arrangent le monde économique.

Alors  « le code du travail » n’est rien par rapport à la réglementation européenne qui va le faire disparaitre au même titre que  la Convention collective des routiers qui s’efface pour laisser le « CODE DES TRANSPORTS » européen s’imposer avec la complicité de nos partenaires sociaux.

Ces textes nationaux cautionnent l’esclavagisme moderne et c’est d’argent qui gèrent nos vies professionnelles , trop de routiers dans la cinquantaine , donc un coût trop important pour le CFA , il faut donc retirer le CFA, idem pour les retraites alors que les milliardaires sont encore plus riches et les bourses s’envolent, tous cela cautionné par nos politiciens.

Alors que le CFA est sur le point de disparaitre après les élections présidentielles, le Code du travail est en 2022 un héritage devenue un gadget de l’après guerre pour faire encore croire à un minimum de protection sociale.

 

CODE DU TRAVAIL 

Aucune utilité pour les chauffeurs routiers

https://code.travail.gouv.fr/