A noter que par -14°c il y a manifestation ………….

SUD-Solidaires Route

—————————————————————————————————————————

C’est aujourd’hui que des convois de camionneurs anti-mesures sanitaires risquent de donner des maux de têtes aux automobilistes sur plusieurs routes du Québec.

Le «Convoi de la liberté» a pour but ultime de faire converger les camionneurs vers Ottawa, où ils veulent paralyser la capitale du pays pour faire entendre leurs revendications.

Ceux-ci utilisent l’obligation vaccinale imposée aux camionneurs pour scander leur ras-le-bol des restrictions sanitaires et du gouvernement Trudeau, au grand désarroi de nombre de leurs collègues qui déplorent que le mouvement complotiste utilise leur profession.

À noter qu’environ 90% de ceux qui pratiquent le métier seraient vaccinés, a rapporté cette semaine la ministre des Affaires étrangères Mélanie Joly.

«Ces camions, ce ne sera pas grand-chose avant un bon bout de temps, relativise le chroniqueur en circulation Patrick Benoit. Je ne m’attends pas à nécessairement grand-chose à Montréal.»

Points de départs

Ces camionneurs antivax roulent donc à une vitesse approximative de 70 km/h, tout en klaxonnant, en direction d’Ottawa. Plusieurs points de départs étaient d’ailleurs prévus ce matin à travers la province.

«J’ai suivi celui qui partait de Rivière-du-Loup aux alentours de 7 h. [Vers 10 h], ils arrivent dans la région de Québec. Ça va nous donner un bon indice de ce à quoi ça va ressembler dans la journée».

Certains ont décollé de la douane de St-Théophile. Ils devaient emprunter la route 173 Nord, les autoroutes 73 Nord et la 20 Ouest. Ils passeront ensuite par le Tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine avant de prendre l’autoroute 40 Ouest.

https://www.journaldemontreal.com/2022/01/28/des-convois-de-camionneurs-antivax-convergent-lentement-vers-montreal