Personne pour vous l’expliquer , nous  SUD  vous garantissons que la transition écologique n’est que de l’arnaque financière du capitalisme au même titre que les normes des véhicules et des maisons.

Le rêve est magnifique, l’écologie mais cela n’est dans la réalité que 05 % de la réalité , ce qui fait marcher cet idéal pour nos dirigeants et politiques qui sont des capitalistes , souvent des employeurs et/ou actionnaire de grand Groupe n’est autre que l’argent.

Donc pour vos % d’augmentations durement mendier auprès de nos patrons , vous aurez comme l’annonce Edouard LECLERC  nettement plus d’inflation sur 2022,  car en réalité tous veulent récupérer du bénéfice qu’ils n’ont pas eu depuis deux ans que ce soit le boulanger, le patron , l’industriel  l’investisseur et nos politiciens avec leurs comptes  « offshore ».

 

Mais le raquette de la population , des français, du peuple va venir de l’ETAT lui même, quelques soit le ou la futur (e) Président(e) de la République …….. car depuis deux ans les factures d’électricité augmentent au même titre que les ventes de voitures électriques car en parallèle il y a une baisse de voiture thermique.

Déduction la TIPP et TVA  qui représentent 80%  de notre prix carburants ne vont plus dans les caisses de BERCY pour la gestion des hauts fonctionnaires qui gèrent notre argent etc………………….

Il faut donc compenser cette perte de milliard d’euros par an par un autre revenu , et voilà une chose que personne ne pourra se passer de l’électricité d’autant que cela touche plus de monde que les automobilistes donc un méga cadeaux fiscal pour l’Etat.
Au même titre que déjà il y a un monopole d’ETAT sur l’électricité, EDF c’est divisé par des multitudes de société pour ne pas faire croire qu’ils ont le monopole mais c’est toujours le cas et en toute complicité avec l’ETAT depuis plus de 10 ans date de la mise en place du bisness .
Nous savons comme pour les téléphonies, le scandale du diesel, etc….que l’€urope nous faits croire à la « libre concurrence » mais que les différents fournisseurs d’électricité sont tous de mèche pour faire des prix de rentabilité  sans se marcher les uns sur les autres.
Un projet à long terme qui aujourd’hui pénalise les entreprises à haute consommation d’électricité qui voit la facture se multiplier par six en peu de temps ,  cela passe comme des faits divers à la télévision , cela sera de même pour les foyers qui pour la plupart depuis 30 ans n’ont jamais maitrisé réellement leur facture EDF .
Tellement rentable que même le nucléaire devient écologique (€)  sans même voir les écologistes crier au scandale !!!!!!
Déduction, fassent à ce raquette d’Etat et  des capitalistes , les 5% ou 6%  que nous auront dans la NAO routier seront vite dépassés en juillet par le smic et le raquette capitaliste en cours.
Pour l’électricité et sa tarification , sera sera comme pour le pétrole , l’arnaque des 30 années à venir à minima.
Droit de Parole
Un routier
Henri.D