Le chauffeur, qui démarrait son véhicule, n’a pas vu la personne âgée s’engager sur le passage piéton de l’avenue du Bon-Roi-Saint-Louis. Même si le conducteur n’a a priori pas commis de faute, le maire de la ville Karl Olive rappelle que les camions de transit sont interdits à Poissy.

Le 26 novembre 2021 à 17h32

Elle sortait de la clinique Saint-Louis et rentrait chez elle. Une septuagénaire qui traversait au passage piéton de l’avenue du Bon-Roi-Saint-Louis (D153), à Poissy, a été mortellement percutée par un camion ce vendredi vers 13h30. Cette habitante de Verneuil-sur-Seine est décédée sur place.

D’après les premiers éléments recueillis, le camion, à l’arrêt en raison de la circulation dense, était en train de redémarrer alors que le feu était vert pour les voitures. Il n’a pas vu la dame s’engager sur le passage piéton. Selon une source proche de l’enquête, une automobiliste aurait crié à la piétonne de s’arrêter mais celle-ci ne l’a pas entendu.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes précises de l’accident.

Le maire (DVD) de la ville, Karl Olive, s’est aussitôt rendu sur les lieux du drame. Alors que depuis le 22 octobre, la ville est limitée à 30 km/h, « dans ce cas ce n’est pas une question de vitesse, le camion roulait à très faible allure », confirme-t-il. Le problème, selon lui est plutôt la présence de camions de transit en centre-ville : « ils n’ont rien à faire là ».

2 500 camions circulent chaque jour à Poissy malgré l’interdiction

Interdits à la circulation, les camions de transit continuent pourtant à traverser la ville pour rallier notamment l’A13 à l’A15. « En l’espèce, le camion cherchait l’A13 pour repartir en Seine-Maritime, il aurait dû passer par la RN 184, pas par Poissy », indique le maire.