Vendredi 12 novembre, notre fédération s’est mobilisée et à mobilisé les acteurs de cette profession. Elle a réussi à rassembler celles et ceux qui ne souhaitent plus être les malléables et les corvéables à souhait. Elle a entrainer dans son sillon des adhérents SUD et pas que … des sympathisants, des salariés lassés de ce métier et de leurs conditions de travail, sociales et salariales.
Echanges et communications.
Cette journée de contestation était axée sur la rencontre et l’échange avec d’autres conducteurs afin de motiver nos attentes et marteler les doutes qui assombrissent notre avenir. Comme nous l’avons écrit lors de nos différents communiqués la revalorisation salariales est fondamentale pour des « esclaves » rémunérés au SMIC, mais pas que!
Notre fédération reste fortement attachée à la modification de la Convention Collective Nationale, à la pérennisation du CFA, au permis professionnel, et tout ce qui pourra améliorer notre quotidien de travailleur.
Fin d’un mouvement, mais pas des luttes !
Nous gardons la fierté d’avoir démontrer à celles et ceux qui nous ont chatouillé, rabaissé (organisations syndicales, patronales, médias) que SUD, sans être représentatif avait la capacité de rassembler et de jouer un rôle majeur dans les années à venir.
Quand on nous méprise, nous nous devons de réagir.
Le mépris de nos patrons est à la hauteur de leurs propositions avec une moyenne de 4% d’augmentation linéaire et le rejet du 13 ème mois… Quid du reste et de nos revendications ?
C’est pourquoi, dès demain et dans les jours à venir, nous construirons les luttes à venir.