L’essentiel est de ne pas être présent vendredi et/ou samedi à votre travail et de justifier de votre absence par » Je suis en GREVE patron » , la bienséance voudrait que vous préveniez le planning mais rien ne vous y oblige , à voir au cas par cas suivant votre entreprise, il va de soit que les « GRANDS GROUPES » doivent se débrouiller vu les moyens qu’ils ont ( acquis sur notre dos) pour gérer ces absences et que pour les petits patrons il va de soit que s’adapter c’est mieux pour tous car nous ne voulons pas non plus les pénaliser doublement.
Dans tous les cas si votre patron fait parti des voyous du transport , pas d’état d’âme.
Ce mouvement ne veut pas bloquer l’économie mais rappeler à l’ordre les employeurs que nous salariés du transport pouvons bloquer l’économie du pays afin que nous puissions sortir la tête de l’eau car depuis trente ans nous voyons clairement notre situation financière et de conditions de précarité s’amplifier.
Personne pour le dire, personne pour nous défendre réellement , c’est pourquoi le syndicat SUD-Solidaires Route suit sa FEDERATION dans son appel à marcher contre la précarité du transport.
Nous espérons par cet appel à un mouvement déclencher au sein de l’ensemble des chauffeurs routiers et du personnel des entreprises du transport un sursaut auprès des partenaires sociaux notamment les syndicats de salariés qui ne savent plus fédérer pour rassembler nos forces dans un même but les conditions de travail et les salaires.
Dans tout les cas si vous êtes en grève vendredi et/ou samedi , l’employeur ne peut pas (officiellement ) sanctionner le gréviste sur ce motif , il ne peut que retenir la journée de travail sur la fiche de paie .
Si vous êtes plus de 50 salariés dans la société et que l’employeur joue au jeu des sanctions, rejoignez- nous pour créer une section syndicale SUD, il regrettera très vite………… il suffit de deux adhérents au sein de l’entreprise pour les formalités et nous mettons la machine juridique en route .
C’est maintenant ou jamais que les salariés syndiqués dans les organisations syndicale doivent bouger leurs hiérarchies pour générer un grand mouvement si les NAO démarre timidement, il ne faut pas louper le coche de fin d’année mais peut être qu’ils ne vont pas dévoiler la réalité de la NAO avant janvier pour éviter le pire .
Nous attendons des nouvelles de la NAO.
SUD-Solidaires route