Deux blessés dans un choc frontal à Sassenage (38): le conducteur du camion écroué

Le chauffeur routier présentait un taux de 1,97 gramme d’alcool par litre de sang lorsqu’il avait percuté une voiture arrivant en face, le soir du 28 octobre sur la RD 1 532.

Le jeudi 28 octobre vers 22 h 30, une collision frontale particulièrement violente avait opposé un camion et une voiture sur l’avenue de Valence (la RD 1 532) à Sassenage.

L’accident s’était produit à la hauteur du chemin des Quatre-Lauzès et avait nécessité la fermeture de la route, le temps que les sapeurs-pompiers portent secours aux victimes et que les gendarmes de la compagnie de Grenoble procèdent aux constatations d’usage.

Très vite, il est apparu que le conducteur du poids lourd de 20 tonnes, un chauffeur espagnol âgé de 56 ans, présentait un taux d’alcool de 1,97 gramme par litre de sang (le taux délictuel étant fixé à 0,80 gramme) et qu’il s’était déporté sur la voie de gauche avant de percuter la voiture arrivant en sens inverse et à bord de laquelle se trouvait un jeune couple.

Le couple qui se trouvait dans la voiture a été grièvement blessé

La conductrice, âgée de 31 ans, et son passager, âgé de 27 ans – parents de deux enfants âgés de 3 et 6 ans qui n’étaient heureusement pas avec eux dans la voiture – ont été grièvement blessés dans le choc. Surtout la jeune femme, dont le pronostic vital a été engagé et qui souffre de multiples lésions dont elle pourrait garder des séquelles neurologiques.

À l’issue de sa garde à vue, le conducteur du camion a été mis en examen et placé en détention provisoire sur réquisitions du parquet de Grenoble ce samedi 30 octobre, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte pour “blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité de plus de trois mois avec la circonstance aggravante de l’alcoolémie”, a indiqué le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant.

Par V.L.

LE DAUPHINE.com

https://c.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/11/02/isere-deux-blesses-dans-un-choc-frontal-a-sassenage-le-conducteur-du-camion-ecroue