Dans la continuité de ses démarches, notre fédération a écrit au Ministres des transports et à ses collègues du travail et de l’intérieur pour leur expliquer que le 12 novembre nous serions amenés à organiser un mouvement social.

Pourquoi le 12, pourquoi un vendredi ? autant de questions auxquelles nous avons à travers des vidéos, des communications tenté d’apporter des réponses. Le vendredi 12 sera pour beaucoup d’entre nous une journée pont, ce qui devrait permettre à celles et ceux qui veulent voir leurs conditions de travail, salariales et sociales de rejoindre les lieux de rencontres.

Pourquoi un mouvement « non reconductible » ? cette journée est un coup de semonce adressé aux partenaires sociaux « dits » représentatifs pour leur dire que les négociations annuelles obligatoires (NAO), c’est avec nous (les revendications de la base), mais pas sans nous et pas sans sou ! La suite, elle dépendra de l’ensemble des acteurs de cette profession, des réponses qui nous serons apportées …. mais elle dépendra surtout de VOUS et de ce que vous voulez pour votre avenir. Le mois de décembre pourrait être explosif 

Le 12 novembre, c’est dans la rue que ça se passe ! il est temps de redonner de la couleur à cette profession qui pour l’instant oscille entre le rouge et le noir de la colère !