Le jeudi 14 octobre, au cours d’une battue pour tuer un sanglier dans le Puy-de-Dôme, une balle tirée par un participant a achevé sa trajectoire dans la cabine d’un semi-remorque.
C’est ce que l’on appelle une balle perdue. Lors d’une battue organisée par la société de chasse de Blot-l’Église (Puy-de-Dôme), jeudi 14 octobre 2021, un participant a tiré à quatre reprises pour tenter de venir à bout d’un sanglier.
Deux des projectiles ont bien touché la bête tandis qu’une autre, manquant sa cible, a atterri dans la cabine d’un semi-remorque roulant sur une route proche, raconte le quotidien régional La Montagne.
Pas de blessé
Le sanglier venait de traverser la route en question lorsque les coups ont été tirés, selon le journal, qui rapporte les propos du chauffeur d’un camion qui se trouvait derrière le véhicule touché.
Par chance, le projectile n’a blessé personne. Il a fini sa course côté passager, dans un coffre de rangement juste au-dessus du pare-brise.
D’après nos confrères, une enquête est en cours. Entendu par les gendarmes, le tireur devrait être jugé prochainement pour « mise en danger de la vie d’autrui ».
Par Rédaction Saint-ÉtiennePublié le
lien de l’article :