Un dramatique accident de la route s’est produit dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 septembre, après le match SCO Angers-Olympique de Marseille sur l’autoroute A85, dans le Loir-et-Cher. Le véhicule aurait percuté par l’arrière la remorque d’un poids lourd. Il y a un mort et huit blessés.
Un accident de la route s’est produit dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 septembre 2021, vers 1 h 30, sur l’autoroute A85 à hauteur de Mareuil-sur-Cher, dans le Loir-et-Cher. Dans le minibus qui revenait d’Angers (Maine-et-Loire), après le match Angers SCO-Olympique de Marseille, il y avait neuf supporters de l’Olympique de Marseille. Selon nos informations, il y a un mort et huit blessés.
Collision avec un semi-remorque
Selon les premiers éléments de l’enquête, le véhicule aurait percuté par l’arrière la remorque d’un poids lourd. La victime est un homme âgé de 22 ans. Il se trouvait à l’avant du minibus à côté de la portière de droite. Concernant les huit autres passagers, il n’y a aucun pronostic vital engagé, « mais les blessures sont sérieuses, certains souffrent de fractures », indique la gendarmerie du Loir-et-Cher. L’enquête est confiée au peloton motorisé de Saint-Romain-sur-Cher, sous l’autorité du parquet de Blois.
Lire aussi : Les supporters de l’OM pleurent le décès d’un des leurs après un accident de la route
L’intervention a nécessité d’importants moyens de secours, dont 43 sapeurs-pompiers, dix ambulances, un véhicule infirmier et quatre officiers.
Selon nos confrères de La Nouvelle République, la circulation étant totalement interrompue, ce sont près de 200 supporters du club marseillais qui se sont retrouvés immobilisés sur l’autoroute. Les opérations de secours se sont achevées vers 5 h du matin.
« Mes pensées vont aux victimes, à leurs proches et à tous les supporters », a réagi ce jeudi matin Benoît Payan, le maire de Marseille, sur le réseau social Twitter.