Ce vendredi 25 juin, 220 excès de vitesse ont été relevés à travers le Vaucluse par les gendarmes de l’Escadron départemental de Sécurité routière (EDSR). Ce service piloté par le commandant Jean-Pierre Ayassa a mis sur route cette opération de sécurité routière de grande ampleur en engageant des motocyclistes, en tenue et en civil, le véhicule rapide d’intervention ainsi que les véhicules de contrôle sanction automatisé (CSA).

Parmi toutes ces personnes verbalisées, deux d’entre elles ont vu leur permis confisqué et leur véhicule partir en fourrière. C’est le cas à Cadenet où un homme roulait à 156 km/h au lieu des 80 autorisés sur le D973. Et à un autre a été pris à 138 km/h pour 50 à La Motte-du-Rhône. Ce jeune conducteur de 19 ans était titulaire du permis depuis moins de six mois.

Il roule sans permis à 156 km/h sur la D942

Un autre excès de vitesse (156 km/h pour 90 sur la D942/double voies Carpentras/Avignon) a été commis par un jeune homme de 17 ans qui, lui, n’avait pas de permis de conduire. Un délit passible d’un an d’emprisonnement et de 15000 euros d’amende.

Enfin, sur l’autoroute A7, le chauffeur d’un poids lourd a été interpellé alors qu’il circulait avec son chargement, sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants. Il a écopé d’une amende de 800 euros, son permis a été retiré et il est convoqué au tribunal.

https://c.ledauphine.com/faits-divers-justice/2021/06/26/vaucluse-220-exces-de-vitesse-releves-en-une-journee