L’enquête, diligentée par les gendarmes de l’Escadron départemental de la sécurité routière de l’Hérault (EDSR 34), est au point mort concernant cette collision entre deux poids lourds, survenue dans la nuit de mardi à mercredi 16 juin, vers 2 heures du matin, sur l’autoroute A9. Un accident qui a fait trois blessés dont un grave, transporté à Lapeyronie en urgence absolue.

Ce soir-là, à hauteur de Saint-Jean-de-Védas, un semi-remorque transportant des denrées alimentaires a été percuté par l’arrière, alors qu’il était arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence, par un second ensemble routier chargé, lui, de bidons d’essence pour motoculteurs.

La principale victime n’a pu être entendue

À l’arrivée des gendarmes, un homme s’est présenté de lui-même comme étant le conducteur. Mais les investigations ont laissé apparaître que ce pourrait finalement être la passagère qui était derrière le volant. Relayant ainsi le chauffeur qui montrait des signes de fatigue, alors même qu’elle était dénuée de permis de conduire. C’est ce qu’a confirmé à Midi Libre le directeur d’enquête, joint, hier, par téléphone

« Pour l’heure, nous avons des doutes sur la personne qui conduisait ce poids lourd mais nous ne pouvons pas nous prononcer avec certitude. D’autant que nous sommes dans l’attente de l’audition de la principale victime, en l’occurrence la passagère, qui est toujours hospitalisée. » Affaire à suivre donc.

LAURENT VERMOREL