Un chauffeur de poids lourd a été condamné par le tribunal de Dunkerque à douze mois de prison. Le 27 mai dernier, trois migrants avaient été découverts par les douanes à l’intérieur de son camion à Bailleul (Nord).

Trois migrants de nationalité vietnamienne ont été découverts à l’intérieur d’un camion par les douaniers à Bailleul (Nord), le vendredi 27 mai dernier. Âgés de 18, 19 et 30 ans, ils se trouvaient dans la couchette du poids lourd, rapporte Nord Littoral, lundi 7 juin.

prison

Les trois individus ont expliqué qu’ils étaient montés à Lille dans ce camion conduit par un chauffeur de nationalité roumaine. L’homme était parti un peu plus tôt de Sarreguemines (Moselle). Il possédait par ailleurs un brouilleur GPS.

 

Jugé par le tribunal de Dunkerque, le chauffeur a été condamné à douze mois de prison avec maintien en détention. Il a également écopé d’une amende de 3 000 € et s’est vu ordonner une interdiction du territoire français d’une durée de cinq ans.

https://www.ouest-france.fr/hauts-de-france/nord/nord-trois-migrants-avaient-ete-decouverts-dans-son-camion-un-chauffeur-condamne-7291618