L’accident, impliquant un ensemble routier et une voiture de marque Jeep dont le conducteur a été grièvement blessé, s’est produit mardi 11 mai, à 7 h 30, sur la commune de Savigné, dans la Vienne. Le chauffeur du poids lourd, qui avait pris la fuite après la collision, a été interpellé une heure plus tard à Melle.
Il était 7 h 30 mardi 11 mai, sur la route départementale 148, à Savigné, dans la Vienne, lorsqu’un ensemble routier et une voiture de marque Jeep sont entrés en collision. Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est à la sortie d’un virage que la remorque aurait heurté la voiture. Une enquête dont les débuts ont été compliqués puisque le chauffeur du poids lourd a pris la fuite.
Grièvement blessé
Grâce à des témoins qui ont pu donner aux gendarmes des éléments permettant d’identifier le camion, un dispositif a rapidement été mis en place. Vers 8 h 30, c’est à Melle, dans le sud des Deux-Sèvres, que le fuyard a été intercepté. Cet homme, qui travaille pour une société basée à Fontenay-le-Comte, a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de Civray (Vienne).
L’automobiliste impliqué dans cet accident a été grièvement blessé mais son pronostic vital ne serait plus engagé. Souffrant de multiples fractures, il a été pris en charge par le SMUR (Service mobile d’urgence et de réanimation.