Insolite. Un chauffeur routier coincé pendant trois jours dans sa cabine sur une petite route entre Cantal et Aveyron
Un chauffeur d’origine polonaise s’est retrouvé coincé pendant trois jours (week-end dernier) sur une petite route entre Cantal et Aveyron.
Quand on est à Taussac dans le nord Aveyron pour rejoindre Aurillac, la route la plus courte (version GPS) est d’emprunter la départementale et franchir le Goul au petit pont dit de Bazaigue (commune de Vezels-Roussy), une route bucolique pour promenade romantique, mais un piège quand on a entre ses mains un gros bahut de plusieurs dizaines de tonnes.
Bloqué pour franchir un pont
C’est pourtant la mésaventure qui est arrivée à un routier polonais Krzysztof Kasprzyk avec son camion chargé de matériel agricole. Après plusieurs kilomètres de sueurs froides et de murets renversés, le voilà bloqué pour franchir le petit pont accompagné d’un angle droit, subitement un rêve s’écroule celui de poursuivre sa route afin de retrouver maison et famille après un si long périple.
Trois jours dans sa cabine
Il a été « condamné » à vivre dans sa cabine trois jours pour cause de week-end et dans l’attente d’une grue pouvant soulever un tel mastodonte. Un grand moment de solitude adouci par l’accueil de Mr et Mme Baudy, les seuls habitants de ce lieu du bout du monde.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit sur cette route, un problème qui devient récurrent car au final cela peut pénaliser les chauffeurs routiers, le plus souvent étrangers qui soldent eux-mêmes la facture : « dans le cas présent plusieurs milliers d’euros et le licenciement au retour à la maison. »
Par Nicolas GastalPublié le