Le démantèlement des Prud’hommes continue doucement mais surement, depuis une décennie l’Etat et les syndicats traditionnels démantèlent l’institution pour la faire disparaitre au profit de Juge professionnel et une assistance obligatoire d’un avocat.

Depuis septembre si vous ne sollicitez pas  au minima 5 000  euros devant cette juridiction vous ne pourrez plus faire Appel devant la Cour d’Appel,  je jugement rendu  par des juges non professionnels sera définitif .

  • Défense prud’homal environ  2 000 €uros suivant l’avocat
  • Défense en Cour d’Appel environ 2 000 €uros suivant l’avocat

Sachant selon nos expériences sur le terrain qu’un jugement sur deux est faussé au conseil de Prud’homme par la politique commune syndicat/ patron consiste à faire gagner les salariés à condition que les patrons déboursent le moins possible, il ne reste plus beaucoup d’activité réelle sur le terrain pour la défense des salariés contre les voyous.

Du coût , le salarié smicard n’ira même plus attaquer le patron si les frais de défense seront plus gros que la demande financière, cette tendance est constaté depuis des années alors le rehaussement de cette somme pour aller en APPEL bloquera la procédure au profit des patrons dans 80% des cas.

D’autant que des grilles maximum d’indemnisées ont été fixées par les partenaires sociaux depuis quelques années paraceque les patrons se plaignaient n’avoir pas assez de pognon pour régler le jugement et risquaient de fermer boutique , même si ils ont truandé des dizaines de salariés pendant des années…………………….

Justice à deux vitesses: «Il vaut mieux être coupable et riche qu’innocent et pauvre»

Tout cela se passe sur des années et contrairement à ce que l’on pense les syndicats traditionnels et le patrons cautionnent cela mais vous n’aurez aucune publicité sur le sujet car trop brulant.

Ouvrir les yeux , c’est ce que vous devez faire pour constater la réalité du terrain.

SUD-Solidaires Route


 

Nouvelle condition de l’appel d’un jugement prud’homal