Trois personnes ont trouvé la mort cette nuit dans un terrible accident de la route près de Nîmes. Un accident consécutif à un choc frontal entre un poids lourd et une voiture à 2H30 ce samedi 9 janvier. Une 4e personne est blessée. La circulation interrompue une partie de la nuit a été rétablie.

Trois personnes ont trouvé la mort cette nuit sur l’autoroute A9 près de Nîmes suite à un choc frontal d’une extrême violence entre une voiture et un poids lourd. Une quatrième personne est blessée.

Les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un accident de la circulation sur l’autoroute A9 dans le sens Montpellier-Orange à hauteur de la commune de Nîmes dans la nuit de vendredi 8 au samedi 9 janvier à 2H30 pour un accident de la route d’une extrême gravité.

Trois morts et un blessé

Rapidement sur les lieux les secours ont été confrontés à un accident impliquant une voiture et un poids lourd en choc frontal, à très forte cinétique. Malgré l’action rapide des secours le bilan fait état de trois personnes décédées et un blessé en urgence relative”, indiquent les pompiers du SDIS du Gard.

Le camion sur l’autoroute à contresens

D’après nos informations, confirmées par les gendarmes de l’escadron de sécurité routière du Gard, un camion venant de Pologne a quitté l’aire de Marguerittes à Nîmes côté sud et pris l’autoroute à contresens. Il a ensuite parcouru 9 kilomètres avant de percuter une voiture qui roulait à vive allure sur la voie de gauche. Les trois occupants, un couple et un jeune adulte sont morts. Les victimes sont de nationalité portugaise, leur véhicule était immatriculé en Suisse.

Le chauffeur en garde à vue

Le chauffeur du poids lourd a été légèrement blessé. Il a quitté l’hôpital de Carémeau et est actuellement en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Nîmes. Les enquêteurs cherchent à savoir comment il a pu s’engager à contresens sur l’autoroute. L’alcool ne serait pas en cause dans ce terrible accident qui à coûté la vie à une famille.

L’autoroute A9 a été bloquée à la circulation, par le service des Autoroutes du sud de France et par la Gendarmerie Nationale le temps de l’intervention.

La circulation sur l’autoroute a été complètement été rétablie vers 11 h ce samedi matin.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/gard/nimes/trois-morts-accident-autoroute-a9-pres-nimes-1913132.html