Livernon : accident spectaculaire d’un camion au rond-point
Lundi en fin de journée, peu après 19 heures, le conducteur d’un semi-remorque qui avait fait le plein de son chargement à Béziers a perdu le contrôle au moment de traverser le rond-point de la zone artisanale de Coupille à Livernon. Le camion circulait dans le sens Figeac-Labastide-Murat sur la RD 802. Pour des raisons qui restent à éclaircir, il est allé tout droit : il est d’abord monté sur le terre-plein central avant que sa remorque ne bascule sur le côté droit. Sa course s’est fort heureusement arrêtée à quelques mètres du bâtiment des notaires.
Le chargement de produits agroalimentaires s’est en partie déversé. « C’est un accident vraiment spectaculaire », témoigne le maire de Livernon, Jacques Coldefy qui s’est rendu sur place dès lundi soir.
D’importants moyens ont été déployés sur les lieux de l’accident pour dégager au plus vite la voie de cet axe très fréquenté. Une grue a notamment été utilisée pour dégager la cabine.
Toute la journée d’hier, les gendarmes étaient sur place pour sécuriser la zone. Les équipes du Département étaient également à pied d’œuvre. Le chauffeur, âgé de 34 ans, a été transporté médicalisé au centre hospitalier de Figeac. Les sapeurs-pompiers des centres de secours de Livernon, Figeac, Lacapelle-Marival, ainsi que le SAMU sont intervenus.