D’origine lituanienne mais doté d’un GPS, ce long convoi routier s’est engagé dans des chemins communaux excentrés à Besse-sur-Issole, près de Brignoles.
Tout un quartier bloqué depuis vendredi dans un village varois
Comment son conducteur a-t-il pris la tangente et franchi le pont romain dûment interdit aux engins de plus de dix-neuf tonnes ? Mystère.
Toujours est-il que ce 39 T est loin de l’autoroute recherchée initialement (!) et qu’il obstrue le chemin de Poulmas depuis vendredi après-midi. Ce samedi, une déviation a été ouverte par les élus (dont le maire, Eric Collin, venu sur place) pour les riverains, débouchant sur la route de Carnoules.
Le verrou a donc sauté. Ce samedi, toujours, un accord a été trouvé pour tenter des manœuvres, impossibles à pleine charge selon un premier dépanneur PL intervenu sans effet.
En cette fin de samedi après-midi, une noria de véhicules poursuit l’allègement du mastodonte de la route pour lui permettre de se dégager plus efficacement.
Avec moins de casse, espère-t-on, qu’à l’aller : muret, portail et fils aériens portent les stigmates du passage indélicat…