La fédération SUD-SOLIDAIRES des Transports Routiers a écrit au Ministre des transports afin de l’alerter sur les décisions prises par le gouvernement en raison de la crise sanitaire liée au COVID.

Ces mesures vont impacter directement notre profession. Des milliers de conducteurs Français mais aussi étrangers devront jongler entre travail et possibilités de se restaurer, se laver et autres besoins naturels … 

Document :

Lettre ministère du transports

Ministère de la transition écologique et solidaire
Monsieur le Ministre des transports
Hôtel LE PLAY

40, rue du BAC
75700 PARIS

SAILLY sur la LYS, le 23 octobre 2020

Monsieur le Ministre,
Les dispositions récentes prises par le gouvernement ont amené les restaurants à devoir fermer leurs portes pour 21h00 et ne pouvoir les ouvrir qu’à 6h00 le lendemain.
Nombreux conducteurs routiers ont besoin de ces restaurants et par là même de leurs sanitaires afin d’avoir une vie descente.
Cette profession, essentielle à la vie de nos concitoyens, ne peut une fois encore souffrir de cette situation.
C’est la raison pour laquelle nous comptons sur vous afin de mettre tout en œuvre pour que nous ne soyons pas une fois de plus les abandonnés de la deuxième ligne.
Nous comptons sur vous afin de ne pas laisser des milliers de conducteurs,  français mais aussi étrangers sans possibilité de se restaurer, se laver …

Nous comptons sur vous afin de vivre dignement notre profession.

Recevez, Monsieur le Ministre, nos respectueuses salutations

Christophe DENIZOT
Secrétaire général