Le 08 octobre 2020, ils ont cédé les patrons routiers en ajoutant au 0,4% envisagé pour la NAO , un petit 0,1% , quel effort surhumain de leur part après la première vague de COVID , nous aurons peut-être 1% supplémentaire après noël si tout va bien….

“Soit pour l’instant une augmentation de 0,5% proposée”

Pour 1900 euros brut de salaire

 cela représente + 95 euros brut

Soit + 72 €uros net par mois

Mais pas d’accord signé pour l’instant, les patrons adhérents chez TLF veulent que les chauffeurs paient la casse du COVID alors que depuis 30 ans ce sont déjà ces refrains que nous entendons à longueur d’année sur les péages, les pneus, le gazole, les charges, l’€urope etc.….

Et où passe le 13 -ème mois et les autres revendications des organisations syndicales salariales.

Un COVID pour noël et se sera aux chauffeurs routiers de payer leur patron pour garder leurs emplois…. En attendant nous sommes gérés en majorité par des Directeurs et plus des Patrons, ces mêmes Directeurs qui n’ont pas de conscience professionnelle mais des directives financières, ce sont eux qui sont chargés de casser du chauffeur au besoin.

Une nouvelle réunion NAO   le 23 octobre est prévue mais vu le contexte peu de chance de les faire plier, adhérents depuis trop longtemps à RADINS.COM ils ne lâcheront pas le moindre euro pour motiver les troupes de combat que sont les chauffeurs et personnel des entreprises de transports routiers.

Rester pour les fêtes à la maison serait peut-être moins couteux pour les chauffeurs que de tomber malade.

SUD-Solidaires route