Depuis des années maintenant la société H&M s’acharnait en couvrant des faits de harcèlements contre une salarié mandatée par notre organisation syndicale , après avoir négocié une rupture amiable avec l’homme accusé en partie qui était protégé par la Direction , celle-ci continue la guerre contre notre représentante syndicale avec une nouvelle procédure disciplinaire en cours.
SUD-Solidaires route dénonce cette attitude de faire croire que H&M choie les femmes dans les boutiques de la marque alors qu’elle démontre le contraire lorsque les salariées dénoncent des harcèlements.
le syndicat SUD-Solidaires Route
————————————————————————————————————————–
Communiqué de la FEDERATION des TRANSPORTS ROUTIERS SUD-SOLIDAIRES
SAILLY sur la LYS
le 7 octobre 2020
Mesdames, Messieurs, mes Camarades.
Pendant deux années, le groupe H&M a tenté en vain de licencier l’une de nos représentantes de section syndicale et non content d’avoir essuyé les refus de l’inspection et du ministère du travail, il met de nouveau tout en œuvre pour mettre la pression sur notre camarade en la convoquant à un nouvel entretien préalable.
Que penser de cette enseigne qui habille les corps tout en meurtrissant l’âme, qui permet par son laxisme et son silence que son personnel féminin subisse l’inimaginable à notre époque.
Que penser de cette enseigne qui préfère protéger les agresseurs aux agressées…
ALINE, adhérente et membre du bureau national de SUD-SOLIDAIRES Route paie son engagement syndical, mais aussi sa détermination en tant que lanceuse d’alerte à dénoncer les agissements sexistes et avilissants qui sont légions dans cette entreprise.
Conjointement à SOLIDAIRES 93 et aux SOLIDAIRES locaux, des actions seront menées au niveau des magasins H&M afin que le personnel de ces derniers mais aussi leurs clientèles soient informées des dérives verbales et gestuelles qu’ont subi ALINE et ses collègues.
Je compte sur votre soutien à cette cause.
Solidairement.