Cela ne couvre même pas les frais supplémentaires des conducteurs depuis six mois, qui ont du s’adapter au COVID 19, acheter des masques, du gel et des repas adaptés aux conditions de travail; ces syndicats patronaux qui représentent les patrons du transport (tous adhérents à radins.com) méritent une bonne gréve, c’est pourquoi nous vous appelons à faire partie du mouvement de gréve du 17 septembre 2020 pour les mettre en garde d’un autre plus dur dans un proche avenir.
Nos salaires et notre CFA méritent un investissement contre les voyous du transports qui nous ignorent malgré nos sacrifices durant le COVID.
Notre fédération nouvellement crée a émis un préavis de gréve couvrant les syndiqués et non syndiqués, vous pouvez donc montrer votre mécontentement durant cette journée en annonçant que vous serez en gréve donc absent le 17 septembre 2020.
SUD-Solidaires Route
Préavis de gréve :
Préavis grèves et manifestations fédération 17 septembre 2020
—————————————————————————————————————————
Article :Négociations annuelles : FO demande 5%, le patronat propose 0,4%
« C’est indigne », s’énerve Patrice Clos, le secrétaire général de FO Transports. A l’issue de la première séance de NAO 2020, les organisations patronales proposent une revalorisation linéaire des taux horaires de 0,4 % (ce qui représente 0,1 % sur 2020), alors que sa fédération salariale demandait 5 %, « pour sortir enfin du niveau du smic » et en reconnaissance des efforts accomplis par les conducteurs cette année. « Ils ont travaillé dans des conditions d’hygiène exécrables, laissés à l’abandon, surexposés en période de confinement, avec juste un bidon d’eau et du savon pour prendre soin d’eux ! », s’étrangle Patrice Clos.
FO-UNCP Transports réclame par ailleurs un 13e mois, la suppression de la déduction forfaitaire spécifique (« machine à fabriquer de futurs pauvres »), la suppression des jours de carence maladie conventionnels, une augmentation sur les indemnités de départ en retraite ou CFA, une nouvelle grille unique sur les majorations de l’ancienneté… « Il ne faut pas s’attendre à des miracles », préviennent les organisations patronales. – MF
lesroutiers.com