Un accident impliquant un poids lourd s’est produit ce vendredi 28 août vers 7h30 sur l’A89. Selon nos informations, le conducteur du poids lourd se serait endormi au volant, quelques heures après le début de sa tournée à 6 heures.
Les pneus ont mordu le fossé, à droite de la chaussée, ce qui a réveillé le chauffeur, qui a contre-braqué immédiatement. Le camion s’est alors « envolé » sur une cinquantaine de mètres, avant de se coucher en travers de l’autoroute.
L’A89 fermée pendant deux heures
L’accident a entraîné l’interruption de la circulation en direction de Lyon, entre les échangeurs de Tarare Est (n° 35) et L’Arbresle (n° 36), pendant la durée de l’intervention. Des déviations ont été mises en place. La circulation a repris vers 9 h 30 « à la suite de l’intervention des équipes de Vinci Autoroutes et de leurs partenaires », selon Vinci Autoroutes. La reprise du trafic a été progressive, la voie rapide a été la première à rouvrir.
Le conducteur blessé
Selon nos informations, le chauffeur routier n’a été que très légèrement blessé « au vu de l’ampleur de l’accident ». Il a été transporté vers l’hôpital de Tarare. Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants se sont avérés négatifs. Le camion accidenté, transportant des pralines au chocolat, a été dépanné par le garage de Charpenay, à Bully. Aucun autre blessé n’est à déplorer, le conducteur du poids lourd est le seul mis en cause.