Aux environ de 14 h 05, dans la Grande rue de Saulnot, un semi-remorque de l’entreprise SAS Kalbe basée à Essert (90) a traversé trois propriétés avant de s’arrêter à quelques mètres d’une habitation sise au N° 13 en enfonçant une voiture 205 Peugeot.

« Je faisais la sieste quand c’est arrivé, heureusement un quart d’heure plus tard, je voulais tondre la pelouse »

« Je dormais dans le salon quand j’ai été réveillé », confie le jeune Yillas, encore tout retourné.

Pas une seule trace de freinage, le chauffeur, 48 ans, a vraisemblablement fait un malaise déclare la capitaine Mennessier officier de permanence. Le chauffeur traumatisé a été médicalisé par le SMUR Nord Franche Comté et transporté à l’hôpital de Nord Franche Comté par les pompiers d’Héricourt placés sous l’autorité du chef de groupe, le lieutenant Lecomte.

Le poids lourd a complètement arraché trois piliers et traversé la pelouse sise du 9 Grande rue de la propriété d’Hervé Lora. « Je faisais la sieste quand c’est arrivé, heureusement un quart d’heure plus tard, je voulais tondre la pelouse », confie Hervé.

« Dans notre malheur, on a la chance de ne déplorer que des dégâts matériels »

« On a assisté en live à l’accident », déclarent Stéphane Malblanc et Nicolas Marcot, du service routier du Département, « à 2 secondes près, on était embarqué par le semi-remorque. »

« Dans notre malheur, on a la chance de ne déplorer que des dégâts matériels », déclare le patron de l’entreprise, André Kalbe. « J’ai pu m’entretenir avec le chauffeur avant son transfert à l’hôpital, il avait repris connaissance et ne comprenait pas ce qui était arrivé. »

Alertée, la société Localure s’est employée à dégager le camion sous la surveillance des gendarmes de la COB d’Héricourt/Villersexel. La circulation était régulée par la gendarmerie d’Héricourt.

 

19/08/2020

https://www.estrepublicain.fr/faits-divers-justice/2020/08/19/le-chauffeur-fait-un-malaise-au-volant-son-camion-traverse-trois-proprietes