En Lozère, la RN 106 est fermée aux poids lourds au niveau de Cassagnas depuis l’épisode cévenol du 12 juin. Les poids lourds doivent faire le tour par les autoroutes A9 et A75.

Vendredi 3 juillet vers midi, la route départementale 62 qui mène vers le centre du village de Cassagnas a de nouveau été coupée, pour la troisième fois en trois semaine.

L’interdit bravé

Malgré la signalétique en place, indiquant aux poids lourds une déviation par les autoroutes A75 et A9, le conducteur slovaque d’un long semi-remorque est arrivé au bout de la RN 106, fermée pour cause d’effrondement de la chaussée à la suite de l’épisode cévenol du 12 juin.

Bloqué sur le pont, trop étroit

Coincé au niveau de Cassagnas, il s’est alors engagé, malgré les restrictions, sur la RD 62. Mais arrivé sur le  premier pont trop étroit pour les véhicules longs, impossible d’avancer ou de reculer. Il s’est retrouvé bloqué.

Deux dépanneuses mobilisées

Les agents de routes, les gendarmeries du Collet-de-Dèze, Barre-des-Cévennes et Saint-Germain-de-Calberte ont dû intervenir. Deux dépanneuses ont dû se mobiliser pour dégager le camion.

Rappelons que la RN 106 est coupée à tous les véhicules à hauteur de Cassagnas. Les véhicules légers peuvent emprunter des déviations locales. Les véhicules lourds doivent prendre les autoroutes A9 et A75. La RN 106 devrait rouvrir à tous les véhicules le 17 juillet.

https://www.midilibre.fr/2020/07/04/lozere-encore-un-camion-qui-emprunte-la-rn106-malgre-linterdiction-et-se-retrouve-coince-sur-un-pont-8963879.php