“Les articles choquent” mais il faut lire la totalité des commentaires et vous verrez que ce sont les enfants qui sont en tort et qu’il ne s’agit par d’un camion ” routier” mais d’une bétaillère.

Et n’oublions pas que beaucoup d’articles où l’on nomme “un camion” ne reflète que souvent des véhicules de  petit tonnage n’entrant pas dans notre catégorie de chauffeur Routier de la convention collective des Routiers.

SUD-Solidaires route appelle à la vigilance en ce dé-confinement .


Ain : deux enfants à vélo percutés par un camion, l’un d’eux est grièvement blessé

Ce dimanche 21 juin après-midi, un camion a renversé deux enfants à vélo sur la commune de Haut Valromey dans l’Ain. Les deux jeunes cyclistes sont blessés dont l’un grièvement.

Ain : deux enfants à vélo percutés par un camion, l’un d’eux est grièvement blessé

Ce dimanche 21 juin après-midi, un camion a renversé deux enfants à vélo sur la commune de Haut-Valromey dans l’Ain. Les deux jeunes cyclistes sont blessés dont l’un grièvement.

“Les enfants étaient à vélo, ils ont dévalé une pente mais n’ont pas réussi à freiner à une intersection, et au même moment un camion de type bétaillère est passé”, ont indiqué les gendarmes.

L’accident s’est produit vers 15h30, sur la commune de Haut-Valromey dans l’Ain, sur le plateau de Retord. Deux jeunes garçons de 9 ans circulaient à vélo quand un poids lourd les a percutés. 

L’un des enfant, blessé gravement à la tête, a été transporté au centre hospitalier du Haut-Bugey à Oyonnax (Ain). Son pronostic vital n’est pas engagé, ont précisé les gendarmes.

L’autre jeune victime, grièvement blessée, a été héliportée à l’hôpital Femme-Mère-Enfant (HFME) à Bron (Rhône).

L’intervention des pompiers a commencé peu après 15H30. Les gendarmes étaient encore sur place fin d’après-midi.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ain/ain-deux-enfants-velo-percutes-camion-eux-est-grievement-blesse-1844474.html