« Les articles choquent » mais il faut lire la totalité des commentaires et vous verrez que ce sont les enfants qui sont en tort et qu’il ne s’agit par d’un camion  » routier » mais d’une bétaillère.

Et n’oublions pas que beaucoup d’articles où l’on nomme « un camion » ne reflète que souvent des véhicules de  petit tonnage n’entrant pas dans notre catégorie de chauffeur Routier de la convention collective des Routiers.

SUD-Solidaires route appelle à la vigilance en ce dé-confinement .


Ain : deux enfants à vélo percutés par un camion, l’un d’eux est grièvement blessé

Ce dimanche 21 juin après-midi, un camion a renversé deux enfants à vélo sur la commune de Haut Valromey dans l’Ain. Les deux jeunes cyclistes sont blessés dont l’un grièvement.

Ain : deux enfants à vélo percutés par un camion, l’un d’eux est grièvement blessé

Ce dimanche 21 juin après-midi, un camion a renversé deux enfants à vélo sur la commune de Haut-Valromey dans l’Ain. Les deux jeunes cyclistes sont blessés dont l’un grièvement.

« Les enfants étaient à vélo, ils ont dévalé une pente mais n’ont pas réussi à freiner à une intersection, et au même moment un camion de type bétaillère est passé », ont indiqué les gendarmes.

L’accident s’est produit vers 15h30, sur la commune de Haut-Valromey dans l’Ain, sur le plateau de Retord. Deux jeunes garçons de 9 ans circulaient à vélo quand un poids lourd les a percutés. 

L’un des enfant, blessé gravement à la tête, a été transporté au centre hospitalier du Haut-Bugey à Oyonnax (Ain). Son pronostic vital n’est pas engagé, ont précisé les gendarmes.

L’autre jeune victime, grièvement blessée, a été héliportée à l’hôpital Femme-Mère-Enfant (HFME) à Bron (Rhône).

L’intervention des pompiers a commencé peu après 15H30. Les gendarmes étaient encore sur place fin d’après-midi.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ain/ain-deux-enfants-velo-percutes-camion-eux-est-grievement-blesse-1844474.html