Publié par Henri.D | Juin 15, 2020 | 6 – Articles juridiques, Diaporama Accueil | 0  |

 

Un chauffeur de 56 ans a comparu devant le tribunal de Brive ce jeudi 11 juin pour homicides involontaires. Il était au volant d’un poids lourd qui avait percuté une voiture, en février 2018. Un père et sa fille de trois ans étaient décédés dans cet accident. Le tribunal rendra son délibéré début juillet.

 

Le procès concernant un accident de la route mortel s’est tenu ce jeudi 11 juin au tribunal de Brive (Corrèze). Le 8 février 2018, un homme de 32 et sa petite fille de trois ans avaient perdu la vie, sur la D25, à Donzenac.

 

Ce jour-là, vers 8 h 30, un poids lourd avait violemment percuté la voiture des victimes, rapporte France Bleu Limousin. Le camion s’était déporté sur la voie de gauche puis avait heurté le véhicule qui arrivait en face et s’était couché dessus. Le père et sa fille étaient décédés sur place.

 

NI ALCOOL, NI DROGUE

Le chauffeur, un homme de 56 ans salarié d’une entreprise de transports près d’Agen, est poursuivi pour homicides involontaires. Une information judiciaire avait été ouverte et l’enquête avait permis de déterminer qu’il n’avait consommé ni alcool ni drogue, que son véhicule était en règle et que sa durée de conduite n’était pas excessive, note l’antenne régionale sur son site. Sa vitesse n’a également pas été mise en cause.

 

Selon les éléments recueillis, le chauffeur aurait voulu redresser son poids lourd car sa remorque venait de mordre sur le bas-côté. Il aurait alors perdu le contrôle et se serait déporté sur la gauche.

 

LE DÉLIBÉRÉ RENDU DÉBUT JUILLET

Le tribunal a également examiné une possible inattention du chauffeur, qui aurait pu être distrait par son GPS, relate La Montagne. L’appareil avait sonné peu de temps avant l’accident. « Les expertises se suffisent à elles-mêmes : elles mettent en évidence une inattention du chauffeur qui a conduit au défaut de maîtrise », a déclaré le procureur de la République, cité par France Bleu.

 

Ce dernier a requis deux ans de prison avec sursis et l’annulation du permis de conduire, alors que la défense a demandé la relaxe. Le tribunal doit rendre sa décision début juillet.

https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/correze/une-fillette-et-son-pere-tues-dans-un-accident-en-correze-le-chauffeur-du-camion-devant-la-justice-6866643