Un chauffeur de poids lourd a été arrêté dans la Drôme après avoir été pris en train de regarder la série Game of Thrones au volant.

C’est une histoire loufoque. Dans la Drôme un chauffeur de poids lourd a été arrêté parce qu’il regardait une série au volant. Et pas n’importe laquelle ! En effet, comme le rapporte France Bleu, l’individu en question était en train de visionner… Game of Thrones ! Visiblement pris par l’intrigue de la série fantastique à succès, il ne s’est pas empêché de conduire tout en restant fixé sur son écran. De quoi évidemment alerter les services de police puisque cela est totalement interdit et met la vie du conducteur, ainsi que celle des autres usagers de la route, en danger.

Selon le média, les faits se sont déroulés mercredi 6 mai 2020 sur l’autoroute A7 de Valence et plus précisément à hauteur de Pont-de-l’Isère. Mais alors, comment le chauffeur de poids lourd a-t-il fait pour à la fois regarder Game of Thrones et conduire son camion ? Et bien il avait tout simplement installé son ordinateur portable sur son tableau de bord comme l’ont dévoilé les gendarmes en publiant un cliché sur leur compte Facebook. “Ce dernier regarde, en effet, une série sur son ordinateur portable pendant qu’il conduit et circule sur l’A7 à hauteur de PONT-DE-L’ISÈRE. Lors de son audition, le chauffeur confirme avoir regardé un épisode de “Game of Thrones” pendant sa conduite.” ont-il déclaré.

Game of Thrones mène à la justice

A noter que suite à cet entrave au code de la route, le chauffeur de poids lourd a vu la confiscation de son véhicule. Mais ce n’est pas tout : “il devra répondre de cette infraction de cinquième classe lors de sa convocation en justice pour le mois de septembre 2020” ont conclu les gendarmes.

Par La rédaction 

https://www.closermag.fr/vecu/faits-divers/un-chauffeur-routier-arrete-apres-avoir-ete-surpris-en-train-de-regarder-game-of-1110417