Une quarantaine de personnes a violemment pris à partie les gendarmes alors qu’ils étaient en train d’interpeller un chauffard sur sa moto-cross.

Ils n’ont pas appréciés que l’un de leurs convives soit interpellé par les gendarmes. Dimanche 5 avril dernier, les gendarmes de la brigade de Crécy-la-Chapelle se sont rendus dans la commune de Maisoncelles-en-Brie, après avoir été contactés par un habitant qui se plaignait de la conduite dangereuse de jeunes sur leurs moto-cross.

Refus d’obtempérer

Lors de l’intervention des gendarmes, les deux chauffards ont refusé d’obtempérer, mais les gendarmes ont néanmoins réussi à interpeller l’un d’eux.

Mais quelques instants après, les forces de l’ordre ont été violemment prises à partie par une quarantaine de personnes qui s’étaient regroupées autour d’un barbecue en pleine période de confinement. Cette intervention des individus a permis au motard interpellé de prendre la fuite.

Quinze jours après, les gendarmes ont interpellé six personnes (5 majeurs et 1 mineur) qui ont fait partie de ce groupe de personnes et qui ont participé aux faits qui se sont déroulés à Maisoncelles-en-Brie. Les personnes, domiciliées à Meaux et en Seine-Saint-Denis ont été interpellées dès 6 h du matin le lundi 20 avril par les gendarmes de la compagnie de Coulommiers, renforcé par deux pelotons d’intervention de la garde républicaine et d’un PSIG voisin, et placées en garde à vue.

Les majeurs vont devoir comparaître au tribunal correctionnel de Meaux en juin prochain. Ils sont placés sous contrôle judiciaire et ont l’interdiction de se rendre en Seine-et-Marne. Le mineur, lui, sera convoqué devant le juge des enfants.

https://actu.fr/ile-de-france/maisoncelles-en-brie_77270/seine-marne-maisoncelles-brie-deux-gendarmes-agresses-par-groupe-gens-barbecue_33402529.html