Seine-et-Marne. Trois grosses berlines immobilisées à Chailly-en-Bière après un excès de vitesse

Le dimanche 26 avril, la brigade motorisée de gendarmerie de Nemours a effectué un contrôle routier à Chailly-en-Bière, sur la D 637. Vers 16 heures, elle a eu la surprise de voir défiler à vive allure trois grosses berlines qui se suivaient : deux Ferrari et une Audi sportive.

Les automobilistes ont été flashés à 148 km/h sur ce tronçon de route limité à 90 km/h. Originaires de l’Essonne, ils ont été interceptés et ont expliqué, munis de leur attestation de sortie, qu’ils étaient patrons et qu’ils se déplaçaient dans un cadre professionnel…

« Un dimanche après-midi, cet argument ne tient pas la route !, souligne le commandant Beretti, chef de l’escadron départemental de sécurité routière. On ne peut pas mettre tout et n’importe quoi sur une attestation. »

En fourrière

Les chauffards ont été verbalisés à hauteur de 135 € pour non-respect du confinement. En outre, en raison des grands excès de vitesse relevés, ils ont fait l’objet d’une suspension du permis de conduire. Les voitures ont été immobilisées et placées en fourrière, dans l’attente des suites pénales et administratives.

« En raison du confinement, certains se croient seuls sur la route, mais nous veillons à faire respecter les limitations », termine le commandant.

https://actu.fr/ile-de-france/chailly-en-biere_77069/seine-marne-trois-grosses-berlines-immobilisees-chailly-biere-apres-exces-vitesse_33331781.html