La société des autoroutes du nord et de l’est de la France (Sanef) s’adapte pour continuer de recevoir les chauffeurs routiers, malgré la crise sanitaire actuelle. Elle a notamment fait appel à des food-trucks pour assurer une offre de restauration.
Les sociétés d’autoroutes doivent, elles aussi, s’adapter à la crise sanitaire. Les chauffeurs routiers font en effet partie des travailleurs qui continuent leur activité, malgré le confinement. Or, de nombreux points de restauration ont été fermés sur les aires d’autoroute pour respecter les mesures mises en place par le gouvernement.
La Sanef (Société des autoroutes du nord et de l’est de la France), qui gère notamment l’autoroute A4, a donc mis en place différentes mesures, rapporte Les Dernières Nouvelles d’Alsace.
Des food-trucks sur certaines aires
Des offres « de qualité, variée et à prix modérés » ont été lancées, sous la marque « Pause Partenaire ». Les routiers ont le droit à un café gratuit et ont accès à des menus à des prix réduits ou encore à des kits d’hygiène.
La société a également fait appel à des food-trucks pour s’installer sur des aires d’autoroutes. Les Dernières Nouvelles d’Alsace donnent l’exemple de plats thaï sur l’aire de Reims-Champagne-Nord ou encore de burgers sur l’aire de Metz – Saint-Privat.
La Sanef indique aussi que tous les services restent assurés comme le nettoyage des 124 aires de repos, l’accès aux carburants ou encore aux sanitaires. Elle précise également que les boutiques sont ouvertes et continuent de proposer des produits alimentaires et de la restauration, uniquement à emporter.